Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lomepremiere
lomepremiere
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 46 571
lomepremiere
30 mai 2013

Microprojets communautaires au Togo: Un milliard de francs CFA pour 15 communautés issues de 13 préfectures

Plus d'un milliard de francs CFA ont été engagés dans le cadre du Projet de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO). C'était au cours d'une cérémonie de signature des conventions de financement de microprojets avec 15 communautés provenant de 13 différentes préfectures du Togo a eu lieu à Atakpamé en présence de la Ministre en charge du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Madame Victoire Tomégah-Dogbé.

dogb_

En effet ce sont de microprojets sur la construction de 50 infrastructures à savoir, 13 hangars de marché de type cantonal, 10 de type préfectoral, 10 blocs latrines, 3 centres de jeunes, 4 bâtiments scolaires, 5 magasins de stockage, un bloc administratif, un ouvrage de franchissement, un centre médico-social et l'electrification d'un centre de santé.

Le PSMICO a permis de réaliser près de 300 infrastructures au profit de plus de 50 communautés pour un coût global de 4 milliards de francs CFA, a tenu à préciser Mme Tomégah-Dogbé. ''Les besoins sont énormes mais les ressources dont dispose l'Etat sont de loin insuffisantes'' a ajouté la ministre.

Il faut préciser que c'est sur 386 demandes enrégistrées que les 15 communes bénéficiaires d'aujourd'hui ont été retenues. Ainsi, à chaque bénéficiaire de faire preuve de discipline, de responsabilité et de bonne volonté pour atteindre les objectifs du projet.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité