Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lomepremiere
lomepremiere
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 46 571
lomepremiere
27 mars 2013

Réforme de l'mmigration aux Etats Unis: Le PDG de Facebook se lance en politique

Tout a commencé au début du mois de mars où Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a cosigné, avec plus d'une centaine d'autres chefs d’entreprises, dont Eric Schmidt de Google, Meg Whitman de HP ou Marissa Mayer de Yahoo, une lettre adressée au président Obama et au Congrès, pour réclamer un assouplissement des règles applicables à l’immigration de travail aux USA pour les profils les plus qualifiés.

MarcMarc Zuckerberg, PDG et fondateur de Facebook

Agé de 28 ans aujourd'hui, Zuckerberg a trouvé son moyen d'action et serait en train de créer un groupe de pression politique dont les proches préfèrent tairent le nom pour s’attaquer d’abord à la loi sur l’immigration, afin de faciliter l’accès à la nationalité américaine, mais aussi à la réforme de l’éducation et au financement de la recherche scientifique. Le groupe sera officiellement lancé d'ici quelques semaines, d'après le Wall Street Journal.

Zuckerberg et ses amis comptent lever une cinquantaine de millions de dollars pour l'opération avec une promesse de dons à hauteur d’une dizaine de millions qu'auraient déjà fait Zuckerberg et une douzaine de chefs d'entreprises technologiques.

Le groupe de pression qu’il compte lancer serait ainsi bipartisan et rassemblerait des conseillers démocrates et républicains ainsi que des patrons d’entreprises tech, de plus en plus investis ces derniers temps dans la politique. Rappelons que leur principale et première cible serait la loi sur l'immigration, version Obama. Encore dire que les réseaux sociaux seront mis à profit dans ce combat loin d'être uniquement en territoire américain mais pour le monde entier.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité