Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lomepremiere
lomepremiere
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 46 571
lomepremiere
4 février 2013

Adébayor: ''Je ne peux pas être entraineur et joueur''

Juste au coup de sifflet final du match Togo/Burkina (0-1) d'hier en match comptant pour les quarts de finale de la CAN 2013, le Capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adébayor fait le procès de la rencontre et conteste le coaching de Didier Six, l'entraineur, dans une courte interview réalisée par nos confrères de RFI (Sylvain Mornet).

Quel est votre 1ère impression ?

BurkinaTogo2_0

Emmanuel Adebayor : Je suis déçu, dégouté, abattu ! On est venu ici avec l’idée de gagner cette CAN, d’aller jusqu’en finale et malheureusement on se fait éliminer par le Burkina. La déception est plus qu’énorme.

Le coaching de Didier Six n’a pas été un atout…

Le coach n’a pas été un atout ! Moi j’étais sur le terrain, donc je ne pouvais pas faire les deux. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais c’est vrai que cela ne nous a pas aidés.

Mais bon ce n’est pas le moment de chercher des boucs-émissaire Le plus important c’est de rentrer chez nous tranquillement et demain on verra ce que l’on a à se dire.

Et comment vous voyez la suite ? Vous serez toujours présent avec les Eperviers ?

Si le Togo s’organise du mieux possible, je serais toujours là. C’est vrai que j’entends à chaque fois : "il vient, il ne vient pas." Mais c’est parce qu’il y a beaucoup de problèmes. Si les problèmes sont résolus, je serais encore là. Vous avez vu que je donne le meilleur de moi-même. Je parle dans le vestiaire, je suis un leader, je suis capitaine.

Ma carrière internationale ne s’arrête pas là. J’ai fait un quart de finale de CAN, maintenant je pense avoir les qualités pour faire une demi-finale, une finale et pour la gagner. Mais vous savez aussi bien que moi que notre organisation ce n’est pas trop ça.

Avec ce parcours, le pays, le président de la république, les supporters ont vu ce dont nous étions capables. Maintenant c’est à eux de s’investir pour que l’on s’organise le mieux possible.

Publicité
Commentaires
Publicité