Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lomepremiere
lomepremiere
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 46 573
lomepremiere
17 janvier 2013

L'europe s'unit pour le Mali.

L'intervention militaire dans le Nord Mali constitue le sujet préoccupant à l'ordre du jour de la réunion des ministres européens des affaires étrangères qui se tient depuis ce matin à Bruxelles pour évoquer les différents aspects du dossier malien. Principal hôte, Tiéman Coulibaly, chef de la diplomatie malienne qui participera à cette réunion pour un simple but, obtenir la forte implication de tous les Etats européens dans le dossier malien.

Bruxelles ce jour aura quatre grands axes d'action prioritaire à considérer: le soutien diplomatique au Mali dans toutes les négociations, soutien financier au gouvernement malien et aux efforts humanitaires dans la région, soutien financier à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) et enfin établir la mission militaire de formation de l'armée malienne afin qu'elle puisse efficacement assurer sa part des combats.

Aux titres des contributions au soutien à l'opération Serval, il faut préciser qu'elles sont pour l'instant individuelles, à savoir: deux avions britaniques de transport stratégique et tactique, un avion danois, deux avions et deux hélicoptères belges médicalisés et deux avions allmands destinés à assurer le transport des troupes de la CEDEAO.


L'important aujourd'hui c'est que la France arrive à se faire le porte parole de l'Afrique auprès des autres Etats européens afin de les mobiliser pour mener cette guerre euro-africaine contre le terrorisme international.

tieman

Publicité
Commentaires
Publicité