Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lomepremiere
lomepremiere
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 46 573
lomepremiere
17 janvier 2013

Intervention militaire au Mali: L'émissaire de l'UA, Pierre Buyoya chez Faure Gnassingbé.


L'ancien président de la République Burundaise, Pierre Buyoya, nommé haut représentant de l'Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel en octobre dernier était en audience chez Faure Gnassingbé pour évoquer la situation actuelle au Mali.
A sa sortie d'audience, il s'est confié à la presse: «Nous avons discuté avec le président de l’évolution de la situation  au Mali et de la réaction de la communauté internationale. Nous avons évoqué la stratégie de l’UA et de la Cédéao et nous penons q

thpierre

u’il faut accélérer tout ce qui était prévu avant l’attaque des groupes terroristes pour libérer le Nord Mali et permettre à ce pays de retrouver l’intégrité du territoire et de revenir à la normalité en ce qui concerne le fonctionnement des institutions. Le président Faure Gnassingbé nous a confirmé  la disponibilité de son pays pour fournir des troupes à la MISMA ».

Sur le terrain, la force internationale se met en place. L'Etat Major de la MISMA, installé à Bamako et dirigé par le général nigérian Shehu Abdulkadir ne tardera pas à lancer les forces africaines dans la bataille aux côtés des forces françaises engagées déjà sur le terrain.

Le Togo sera engagé dans cette force avec 500 soldats qui quitteront Lomé dans quelques jours.

Publicité
Commentaires
Publicité